Zikarennes fête la musique aux Champs Libres

Aujourd’hui, à l’occasion de la Fête de la Musique, Zikarennes ajoute sa pierre au brouhaha général à la symphonie collective et vous invite à venir entendre ou réentendre les playlists élaborées sur le blog depuis sa création.

Elles seront donc diffusées tout l’après-midi sur le pôle Musiques (c’est au deuxième) de la bibliothèque des Champs Libres (à côté de chez Zelal).

Nos playlists favorisent, depuis le départ, un éclectisme assez débordant parce qu’on est comme ça, on aime bien beaucoup de choses différentes.

Nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. En 1969 déjà, Jean Yanne proposait aux téléspectateurs mélomanes une playlist particulièrement universelle et qui ressemble assez à ce qu’on entend en passant d’un groupe à l’autre le soir du 21 juin. On vous laisse apprécier.

Petit élément de contexte : Jean Yanne répond aux courriers demandant une déprogrammation des Shadoks, le dessin animé qui secouait la France gaullo-pompidolienne.

Avatar de Armand - Bibliothèque des Champs Libres

À propos de Armand - Bibliothèque des Champs Libres

Chargé des collections Musiques à la Bibliothèque des Champs Libres, Armand s'occupe plus particulièrement des genres suivants : musiques du monde, chanson et rock français, jazz, blues, musique de film. Et aussi des livres sur ces genres, des DVD musicaux en général, de la musique pour les enfants et pour les ados.
Ce contenu a été publié dans Musique, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>