Les improvisations photographiques d’Oan Kim

© Oan Kim - Myop

Moitié du groupe « Chinese Army » avec Benoît Perraudeau, Oan Kim est également photographe et plasticien.

Ses séries en noir et blanc (à voir ici – http://myop.fr/fr/series/oan-kim) ont été exposées dans de nombreuses galeries en France, aux Etats-Unis et en Corée du Sud où il a participé à des projets pluridisciplinaires.

 

Gosh! a eu un coup de cœur pour deux séries de photos mises en musique par « Chinese Army », des improvisations à découvrir ici :

A Day At Occupy Wall Street :

https://vimeo.com/37543556

Photos prises à Zuccotti park à New York le jour d’Halloween en 2011

A Day in Kansas City :

https://vimeo.com/38185290

Photos prises dans les faubourgs de Kansas City en avril 2011.

Alors que les rues de Kansas City semblent vidées de leurs habitants, les manifestants d’Occupy Wall Street revendiquent celles de New York et redonne son sens à l’espace public.

Un contraste à l’Americaine, bigger than life…

Julia

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Concours photo « CONTESTONS ! » – Des cadeaux supers cools à gagner !

Dans notre article précédent, « OPA populaire sur Wall Street » nous mettions en avant le travail de Martin Schoeller avec cette série de portraits des « indignés » d’ « Occupy Wall Street« .

Cette série nous a immédiatement donné plein d’idée de slogans plus ou moins marrants sur des sujets de revendication divers et variés. Nous nous sommes tout de suite dit que ça vous inspirerait surement !

Alors pourquoi pas lancer un concours ?

Thème du concours :

Réaliser le portrait d’un proche (ami, famille, collègue, voisin etc…) -ou un auto-portrait- arborant un slogan de sa création sur un sujet de contestation qui soit cher à la personne photographiée.

Tu es pour l’égalité salariale homme/femme, contre le dictat de la finance mondiale, pour l’abolition de la peine de mort, pour la suppression des niches fiscal, contre les suppressions de poste dans l’éducation nationale, contre le nucléaire et j’en passe : ce concours est pour toi ! C’est le moment de faire passer ton message !

Que ce soit par l’humour, la provocation ou tout autre approche, à toi d’interpeler le monde en mettant en scène ton message, à l’image des manifestants d’ « Occupy Wall Street ».

Ce qui compte le plus ici (avant la qualité technique pure de la photo, même si c’est toujours mieux avec un minimum de technique) c’est le message et la façon dont on le fait passer par la photo. Sors ton compact, ton « pola », ton jetable, ton reflex, ta chambre photo et envoie nous tes clichés !

Pour participer, téléchargez le règlement du concours qui contient toutes les informations nécessaires : règlement concours photo GOSH! « CONTESTONS »

(Le règlement est hébergé sur mediafire et peu parfois être inaccessible temporairement. Veuillez essayer plus tard ou envoyer un mail à gosh_35{arotruc}yahoo.fr pour recevoir en réponse le document en pièce jointe.)
 
Cloture du concours le samedi 11 février 2012.
 

Bon ben c’est super tout ça mais bon qu’est ce qu’on gagne alors ?!

Les 3 meilleurs clichés seront publiés ici même sur le blog GOSH! de la plateforme des Champs Libres de Rennes dans un article spécial à leur honneur.

D’autre part, l’auteur du cliché ayant enflammé le cœur du jury remportera un appareil photo argentique moyen format « vintage » Kodak Cresta II et sa house, accompagné d’une pellicule noir & blanc format 120 Fuji Neopan Pro qui fera pâlir de jalousie n’importe quel bobo ayant investi des centaines d’euros dans un gadget l#m¤… ;-)  « So rétro » !

Comme chez GOSH! on aime pas que la photo, le second gagnant se verra remettre le magnifique album « Getting Up – Going Down » (Close Up Records), en format vinyle 12″ of course, d’un des meilleurs groupes de rock psyché formé à Rennes de toute l’histoire de l’humanité, et, n’ayons pas peur de le dire, un des meilleurs jamais formé sur la planète terre, j’ai nommé Sudden Death Of Stars !

http://suddendeathofstars.bandcamp.com/

Le troisième vainqueur repartira lui avec un super vinyle 10′ « Le Podium # 2«  (Third Side Records) méga collector (seulement 300 pièces !) du groupe influencé 80’s le plus vintage de toute la scène « synth’ pop » mondiale du moment : Splash Wave !

Tiens d’ailleurs, ces dingos du synthé fluo seront en concert aux 33ème Rencontres Trans Musicales de Rennes le vendredi 2 décembre à l’UBU… A bon entendeur les kids ! ;-)

http://splashwave.bandcamp.com/

Des nouveaux cadeaux :

Nos amis de l’excellente maison d’édition Rennaise « Les Éditions de Juillet » offrent aux gagnants du concours de superbes ouvrages de leur collection :

Chacun des trois gagnants repartira avec 1 exemplaire de ces trois ouvrages en plus des cadeaux cités plus haut :

« Kurdes, de l’ombre à la lumière »
Emmanuel Smague
Paru en septembre 2009, Les Editions de Juillet

« La Vapeur du Trieux »
Photographies de Daniel Le Danvic
Textes d’Anne-Laure Grosmolard
Les Editions de Juillet

« Via Rennes »
Divers photographes
Les Editions de Juillet

Les deux premiers participants au concours recevront en cadeau un exemplaire du livre « Via Rennes » offert par « Les Éditions de Juillet ».

Cadeau de dernière minute :

Les copains Brestois de Prismo Perfect offrent une carte de téléchargement aux 20 premiers participants ! Ça c’est rock’n’roll !

Merci Prismo Perfect !

Ah oui au fait, on a failli oublier ! C’est toujours « gratos »… Le concours tout ça…

Hé ouais, c’est comme ça chez GOSH! ;-)

Allez ! Faites tourner !

Lebonche

Publié dans Bretagne, Non classé, Numérique, Photographies et cinéma, Société et citoyenneté, Vie culturelle | Marqué avec , , , , , , , , , , , , , , | Un commentaire

« OPA » populaire sur Wall Street…

David Hamilton - New York - Martin Schoeller ©

Ils sont artistes, écrivains, infirmières, juristes, et depuis le 17 septembre, ils ont décidé d’occuper les rues et les trottoirs de Wall Street sous la bannière « Occupy Wall Street ». Leur motto reprend un constat de l’ONU sur l’accaparement de 40% des richesses mondiales par 1% de la population la plus riche* : « Ce que nous avons tous en commun, c’est que nous sommes les 99 % qui ne tolèrent plus l’avidité et la corruption des 1 % restant ».(1)

Galvanisés par les printemps arabes et le mouvement des indignés espagnols, les manifestants ont planté leurs tentes et multiplié les actions. Le 11 octobre, 700 contestataires sont arrêtés sur le pont de Brooklyn, ce qui n’empêchera pas le mouvement de s’étendre rapidement à d’autres villes telles Boston, Chicago ou Portland.

Le 15 octobre, les photographes du monde entier suivent les manifestations qui prennent place bien au-delà des frontières européennes et américaines ( http://www.boston.com/bigpicture/2011/10/occupy_wall_street_global_prot.html) .

Dans ces images, des provocations et surtout beaucoup de slogans.

Pour le « New Yorker« , Martin Schoeller a dressé le portrait de quelques uns des manifestants du Zuccotti Park (situé à un block de la station de métro Wall Street) et de leur pancartes.

http://www.newyorker.com/online/blogs/photobooth/2011/10/martin-schoeller-occupy-wall-street.html

Graphiques, humoristiques, choc ou brouillonnes, elles reflètent aussi l’hétérogénéité des participants et une certaine imagerie de la protestation. Au-delà du ras-le-bol de l’hégémonie de la sphère financière, le spectre des luttes pour l’égalité des droits ou, plus récemment, pour la défense de l’environnement, n’est jamais très loin.

De leur côté, les traders préparent la riposte et clament fièrement: « Nous sommes les 1% » à qui veut l’entendre.(2)

La guerre de la communication a commencé…

Julia

(1) http://occupywallst.org/

(2) http://www.occupyoccupywallstreet.org/

 

*: Sources :

http://www.lemonde.fr/economie/article/2006/12/06/2-de-la-population-detient-la-moitie-de-la-richesse-mondiale_842451_3234.html

http://www.inegalites.fr/spip.php?article1393

 Retrouvez cette semaine le premier concours photo de GOSH! sur le thème des slogans, avec plein de cadeaux à gagner !

(des cds, des vinyls etc… de plein d’artistes cools, parce que chez GOSH! on aime pas que la photo…)

 

Publié dans Non classé, Photographies et cinéma, Société et citoyenneté, Vie culturelle | Marqué avec , , , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire

Nouveaux héros

11 septembre 2001 – 11 septembre 2011…

Brian Lyons by Fred R. Conrad / NY. Times

C’est aujourd’hui l’anniversaire du plus meurtrier et du plus retentissant attentat du monde, générant son lot d’ennemis publics n°1, de martyrs et forcément : de héros…

Ah les héros… C’est toute l’histoire de l’Amérique !

On célèbre actuellement ces pauvres malheureux pris au piège des avions, des tours en feu, les pompiers courageux, les braves policiers, les chanceux survivants : tous des héros d’une catastrophe sans nom.

Tous ont risqué ou perdu leur vie dans cette tragédie.

Alors forcément, lorsque je tombe au gré de mon surf dominical sur quelques publications US, en particulier un article du New York Times, présentant à demi-mots tous les acteurs de la reconstruction du nouveau World Trade Center comme des « héros », je me dis quand même que là, c’est un peu exagéré…

Plombier, ce n’est pas un métier facile, mais bon, de là à considérer tous les « Super Mario » de ce chantier comme des héros, je me dis que c’est encore bien une de ces exagérations caricaturales dont nos amis d’outre Atlantique ont souvent le secret… Un truc à l’Hollywoodienne quoi, où les méchants tuent les gentils au début, mais les gentils se relèvent et s’unissent pour tuer les méchants, avant de tout reconstruire ensemble, le tout sur une musique mielleuse destinée à nous faire verser une larme sur cette belle leçon d’unité patriotique…

Je ravale cependant mes préjugés et je me lance dans le visionnage du travail photographique de Fred R. Conrad pour le compte du NY. Times : une très belle série de portraits de ces « héros » ordinaires, tous dévoués au projet de renaissance du WTC.

Finalement, je dois l’admettre, après avoir plongé dans le regard de tous ces gens, l’un après l’autre, et bien je finis presque par me persuader de leur réel héroïsme individuel… C’est fort…

Beau boulot Fred !

The workers (By FRED CONRAD, NICK HARBAUGH AND ANDREA RICE/The New York Times) : http://www.nytimes.com/interactive/2011/09/08/us/sept-11-reckoning/wtc-workers.html

Ah y’a pas à dire, y sont fort ces « Ricains » !

A l’occasion de ce triste anniversaire, envoyez nous vos réactions, souvenirs, images : que faisiez vous le 11/09/2001 ?

Lebonche

Publié dans Non classé | Marqué avec , , , , , , , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire

Carnet de voyage…

Bonne rentrée à tous !

Alors c’était comment vos vacances ?

De mon coté c’était super ! Purée, quelles vacances ! Il ne m’est arrivé que des trucs de fou, je vous raconte pas…

Si ?

Bon ben si vous insistez…

J’ai pris plein de photos !

J’ai même fais un diaporama, c’est parti : http://www.photography.at/work_fake_holidays.html

Cette année je suis parti faire un petit tour du monde tout simple, il m’est arrivé un tas de trucs, c’était la folie…

(Photo 1) Je me baignais tranquillement dans les fontaines de la place rouge derrière le kremlin, lorsque Superman a surgi de nulle part, Superman purée, je vous jure, -le vrai- pour piquer un plongeon avec nous ! Je vous dis pas la classe, je l’ai pris en photo, en vrai il est super sympa : c’est un gros déconneur en plus…

(Photo 2) Le weekend je suis allé faire un tour en montgolfière en Allemagne, mais le vent m’a emporté. J’ai survolé le studio du Truman Show (Photo 3) avant de me retrouver au dessus de la jungle. J’étais flippé je vous dis pas… (Photo 4) Surtout quand le ballon s’est crevé et que je me suis retrouvé à la flotte, descendant des rapides avec ma bouée de sauvetage… C’est plus « couillu » qu’a Wali-truc » là…

(Photo 5) J’ai fini par tomber sur une tribu Aztèque bien cool qui m’a invité au bal du village : iguane grillé, bière d’ayahuasca, sacrifices à volonté… Je me suis régalé !

(Photo 6) Le lendemain direction « l’oncle Sam », Capitol, Mont Rushmore etc… J’ai rencontré un géant chinois sympa, mais carrément « poseur ». (Photo 8) Je suis retourné en Allemagne en sa compagnie d’ailleurs, (photo 7) mais il a fini par se faire pincer par la marine chinoise qu’il avait déserté la semaine précédente. Un brave type…

(Photo 9) J’ai enchaîné avec la Grèce, voir l’acropole et me goinfrer de moussaka : miam ! (Photo 10) C’était rigolo tout le monde se balade en maillot là bas…

(Photo 11) J’ai poussé jusqu’en Turquie où je me suis fais virer de l’hôtel à coup de lacrymo parce que j’avais un peu trop picolé au bar de la piscine et que je me suis laissé allé sur le portrait d’Attaturk, quel c%§ ! J’ai déguerpi ma-nu-militari et roulé toute la nuit…

(Photo 12) Je me suis réveillé le lendemain dans la jungle… J’avais atterri chez les cannibales qui gardaient des bébés en cage pour le petit déj’… Je les ai relâché discrètement et là je me suis dit qu’il fallait calmer le rythme : je suis en vacances après tout !

(Photo 13) Je suis retourné me dorer la pilule sur les plages allemandes du coup…

(Photo 14) Ça manquait de fun, alors j’ai filé descendre en bouée des rapides en Floride.

J’ai dérivé pour échouer au final à Dubaï… Là vous n’allez pas me croire, mais l’anticyclone des Açores s’était barré en vacances, ou protéger un pays de nuages radioactifs, je ne sais pas, mais du coup ça caillait sévère, brrr ! (Photo 15-16-18) J’ai même fait du ski. (Photo 17-19) Je te dis pas la tête des émirs dans leur palais sans chauffage…

J’ai eu vite besoin de soleil donc j’ai voulu tenter la Turquie à nouveau. Je me suis tenu à carreaux ce coup là. Club MErDique, toboggan et tout : le fun quoi ! (Photo 20) J’ai rencontré les types du programme spatial Turc là bas. Des mecs accueillants ! On a bien déconné.

(Photo 21) Finalement des anglais m’ont invité chez eux, ils ont une petite plantation de beuh en Cornouaille. C’était… Planant… (Photo 22) Je me serait cru sur un tapis volant…

Pour finir en beauté je me suis rendu au Comic-Con en Californie. (Photo 23) Je me suis fais des potes « Ferengi ». Ils m’invitent pour l’été prochain, j’ai déjà « booké » mon billet sur l’Entreprise ! Qu’est ce que j’ai hâte !

Alors?! C’était pas des chics vacances ça ?!

Quoi ? Moi, un mytho ?!

Oh hé, ça va hein !

Me jouez pas le coup des « petits sains » qui n’ont jamais péché en enjolivant leur vacances pourries histoire de se la péter à la rentrée face aux collègues, hein… A d’autres…

Oui j’avoue, mes vacances étaient merdiques !

Je suis resté à Rennes, sous la flotte et la « canicule » ambiante -atteignant parfois même les 19°C- : le calvaire ! Qu’est ce que vous voulez que je vous raconte moi avec ça ? J’ai l’air de quoi à coté de vos voyages en Corse, vos vacances en Grèce et votre bronzage intégral ?

Pour avoir un truc à raconté j’ai piqué les photos du projet « Fake Holidays » du talentueux photographe Reiner Riedler que je ne peux que vous encourager à revisiter :

http://www.photography.at/work_fake_holidays.html

Je ne comprends pas comment vous m’avez démasqué… Ah purée je sais ! C’est la Beuh ! Mince, j’aurais du me douter… Tout le monde sait que je ne fume pas : parce fumer c’est mal en plus d’être mauvais pour la santé…

Bon alors, et vous ?

Racontez moi vos vacances ! Celui qui aura l’anecdote de vacances la plus « con » gagnera un cadeau : promis !

Lebonche

Publié dans Non classé, Photographies et cinéma, Vie culturelle | Laisser un commentaire

Flag Day

Martin Parr

Hé oui, c’est le « Flag Day » today !

Comprenez par là que c’est la fête du « Star Spangled Banner », le drapeau américain quoi…

Hé oui, aux states même le drapeau a droit à sa fête !

Le drapeau américain a été adopté le 14 juin 1777. Et depuis ce jour, chaque anniversaire est l’occasion d’honorer, de façon parfois très personnelle, les couleurs de la nation…

Vous allez me dire que la débauche de relent patriotique engendrée par cette journée – consistant à afficher coûte que coûte le drapeau américain où que ce soit sous quelque forme que ce soit – est un tantinet beauf, désuète, voir complètement réac’…

Et bien justement : c’est ça qui est bon !

Ah ce n’est pas en France qu’on verrait ça… On a bien des manifestations sporadiques du « Bleu-Blanc-Rouge » chaque 14 juillet, mais nous n’y sommes pas encore… Pourtant ça pourrait être si amusant :

Michel Drucker en veste bleu, chemise blanche et cravate rouge le dimanche après midi, Johnny au guidon d’une « Harley Davidson » ayant échangé sa déco « drapeau américain et tête d’aigle » pour l’étendard local et un fier gallinacé, Nadine Morano la figure peinturlurée de BBR geignant « Allez la France ! » comme si la coupe du monde en Afrique du sud n’avait jamais eu lieu, Rachida Dati a Bruxelles avec le dernier sac à main tendance LV série spéciale « Cocorico » à X millions d’euros, et DSK paradant en string tricolore au salon de l’érotisme, parc des expositions…

Ça aurait de la gueule ça ! Ça ce serait du patriotisme ça, Môdame !

Bon, blague mise à part, faîtes pas les cons en 2012, parce que si une certaine Marine passe, nous ne sommes pas à l’abri de la création d’une telle fête à la con !

Je vous laisse imaginer les dégâts en allant consulter l’excellente sélection photo sur ce sujet par l’agence Magnum (une petite agence sympa qui débute dans la photo, en qui on croit beaucoup chez Gosh !) :

http://todayspictures.slate.com/20110614/?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+TodaysPictures+%28Today%27s+Pictures%29&utm_content=Twitter

Lebonche

Publié dans Histoire, Non classé, Photographies et cinéma, Société et citoyenneté, Vie culturelle | Marqué avec , , , , , , , , , | Laisser un commentaire

Plus que 699 999 975 ans !

Guillaume Herbaut (c)

Il y’a aujourd’hui même 25 ans,

le premier accident (officiel) nucléaire civil mondial frappait Tchernobyl, avant de répandre sur toute l’Europe son nuage radioactif apocalyptique…

Triste anniversaire, dont on est pas prêt d’oublier les commémorations dans les années à venir, quand on sait que la période de ces matières radioactives dépasse les 700 millions d’années* avant de redevenir aussi inertes que le béton, qui tente tant bien que mal de les contenir actuellement…

Vous n’échapperez pas à tous les reportages, interviews et autres reconstitutions télévisées de la tragédie, d’autant plus lourdes de sens, qu’au même moment se déroule toujours la catastrophe nucléaire de Fukushima…

Alors n’insistons pas…

On tient juste à saluer le travail du photographe Guillaume Herbaut et du journaliste Bruno Masi pour la réalisation d’un documentaire transmédia (photos/vidéos), intitulé « la Zone », sur le Tchernobyl d’après catastrophe.

Ce documentaire est en ligne sur le site web du journal Le Monde à l’adresse suivante :

http://www.lemonde.fr/week-end/visuel/2011/04/22/la-zone-retour-a-tchernobyl_1505079_1477893.html

Vous pouvez découvrir ici les clichés de Guillaume Herbaut (http://www.oeilpublic.com/photographe.php?p=4) réalisés lors de ses différents voyages sur la zone de Tchernobyl dans les 10 dernières années :

Chernobyl, 20 years after : http://www.oeilpublic.com/diaporama.php?r=268&p=4

Tchernobylsty : http://www.oeilpublic.com/diaporama.php?r=134&p=4

Slavoutich, the poisoned town : http://www.oeilpublic.com/diaporama.php?r=133&p=4

Lebonche

*: Sources wikipédia : Combustible radioactif utilisé à Tchernobyl : Uranium 235 – Période Uranium 235 = 703.8 Millions d’années

Publié dans Non classé, Photographies et cinéma, Sciences, Société et citoyenneté, Vie culturelle | 2 commentaires

Ils s’en remettront !

Ah ça y’est ! C’est reparti !

A la moindre catastrophe le lobby de la « préservation de l’enfance » en profite pour tenter de s’octroyer le devant de la scène médiatique…

Il y’avait encore, la semaine passée, une offensive de ces Ayatollahs  sur une émission télévisuelle entre midi et deux, au sujet des images des catastrophes Japonaises.

Un petit attentat à moitié raté en septembre 2001, une petite bourrasque à la Nouvelle Orléans en 2005, une vaguelette sur les plages Thaïlandaises en 2006, un petit frémissement de terre à Haïti l’année passée, une nouvelle petite vaguelette, suivie d’un mini ersatz de Tchernobyl Japonais et ça y’est :

Les psychologues de comptoir et les associations de parents paranoïaques montent au créneau pour engueuler les médias qui font leurs choux gras de ces petites catastrophes télévisuelles dont le public raffole tant, et faire au passage la morale à ce dernier !

Tout ça au nom de quoi ?

Au nom de la protection des enfants, Messieurs-Dames ! Et oui !

Il paraîtrait que ça ferait peur à nos innocentes petites têtes blondes…

N’importe quoi je vous jure…

Comme si de voir, sur tous médias confondus, des immeubles trembler, s’effondrer, des gens paniqués tenter de fuir vainement une vague géante en courant comme des lapins, quelques survivants s’entasser dans des gymnases après avoir tout perdu (Enfin tout perdu… Juste un papa et/ou une maman pour certains, ou un mioche ou deux pour d’autres…) pouvait bien perturber nos mouflets !

Euh… Si ?

Ah ben mince ! Moi qui croyait qu’à l’heure d’Hollywood et du jeux vidéo ils étaient blindés les gosses…

Bon, ben du coup qu’est ce qu’on fait ?

On prend nos enfants pour des idiots, façon Alain Madelin annonçant à la France entière que l’anticyclone des Açores est miraculeusement en vacances au dessus de la France en avril 1986, repoussant de son souffle irrésistible le vilain nuage de Tchernobyl hors de France ?

Ou on leur explique que c’est triste mais que c’est la vie et qu’on va tous mourir un jour, demain peut être, mais qu’en attendant c’est super cool quand même ?

J’avoue que je n’en sais rien du tout, mais certains disent que si vous surprenez vos enfants dans ces situations, ce serait peut être une bonne idée d’en parler avec eux :

Jonathan Hobin (c)

In the playroom - Jonathan Hobin (c)

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c’est vrai qu’ils ont l’air de se poser des questions les gamins de ce photographe !

Dans sa série « In the playroom », Jonathan Hobin nous interpelle sur l’omniprésence des médias dans la société et sur la perception que nous pouvons en avoir… Dès le plus jeune âge…

Découvrez ici l’excellent travail de cet artiste, dans la rubrique « In the playroom » (cliquez sur la rubrique « fine art » tout d’abord, puis « in the playroom ») :

http://www.jhobin.com/

Et vous en 1986, vous jouiez aussi au liquidateur de Tchernobyl ?

(Je pose la question comme ça, pour savoir si j’étais normal en fait…)

Lebonche

Publié dans Non classé, Photographies et cinéma, Société et citoyenneté, Vie culturelle | Laisser un commentaire

C’est le printemps !

Bonjour à tous,

c’est le printemps ça y’est… Les premières tongs pointent leurs orteils, les jupes raccourcissent et les terrasses débordent d’heureux êtres humains en quête de soleil, de chaleur et d’UV…

(c) Cécile Henryon

(c) Cécile Henryon

Et au printemps il existe un truc qui semblera anodin à beaucoup, voir même le plaisir d’un autre âge, qui s’appelle l’étendoir à linge !

Et bien oui, au printemps on peut enfin faire sécher à nouveau son linge sur le rebord de la fenêtre, la corde à linge ou tout autre accessoire permettant d’étaler ses vêtements préférés à l’air libre, frais et vivifiant du printemps (même si un peu radioactif…) !

Et après qu’est ce qu’il sent bon le frais son linge… Ça fait partie de mes petits plaisirs de la vie, façon « le Fabuleux destin d’Amélie Poulain »…

…Bon d’accord… Je m’en fiche totalement de la façon dont mon linge peut bien sécher !

Que ce soit à l’air libre, dans l’humidité d’une cave ou bien même à l’énergie nucléaire d’un sèche linge au lavomatic du coin, mais je cherchais à amener le simple fait que par contre, j’aime vraiment la série de photo de Cécile Henryon que vous pouvez voir ici même :

http://cecile_henryon.ultra-book.com/book

Et vous alors ?

Mais non, je ne vous demande pas comment vous séchez votre linge…

Ça vous plait ?

Lebonche

Publié dans Photographies et cinéma, Vie culturelle | Marqué avec | 4 commentaires

Epidémie révolutionnaire…

Scott Nelson for NY Times

Pour notre second article, nous aurions aimé  alterner avec un sujet photo plus léger, mais l’actualité du moment est trop cruciale pour passer à coté.

En 1989 le mur de Berlin s’est effondré en Allemagne, premier domino entrainant définitivement la chute des grandes dictatures communistes à travers le monde.

Plus de 20 ans après, la chute du régime de Ben Ali semble être la première brique du mur de la dictature des pays Musulmans, du Maghreb et du Moyen Orient, à tomber. L’Égypte est le premier pays a emboîter le pas des Tunisiens, suivis de près par les Yéménites, alors que la grogne gronde aussi en Algérie comme en Jordanie…

La suite des événements en Égypte donnera surement le ton des réactions des pays alentours.

Nous vous proposons de retrouver la semaine passée d’actualité, avec une rétrospective photo des ces événements révolutionnaires, grâce au blog photo du New York Times :

Dimanche 30 janvier 2011 :

http://lens.blogs.nytimes.com/2011/01/30/cairo-photographer-sees-hope-in-turmoil/

Lundi 31 janvier 2011 :

http://lens.blogs.nytimes.com/2011/01/31/pictures-of-the-day-egypt-and-elsewhere-3/

Mardi 01 février 2011 :

http://lens.blogs.nytimes.com/2011/02/01/pictures-of-the-day-egypt-and-elsewhere-4/

Mercredi 02 février 2011 :

http://lens.blogs.nytimes.com/2011/02/02/pictures-of-the-day-egypt-and-elsewhere-5/

Jeudi 03 février 2011 :
http://lens.blogs.nytimes.com/2011/02/03/pictures-of-the-day-egypt-and-elsewhere-6/

Vendredi 04 février 2011 :

http://lens.blogs.nytimes.com/2011/02/04/pictures-of-the-day-egypt-and-elsewhere-7/

Faîtes nous partager vos commentaires, liens, photos, sur cette actualité !

Lebonche

Publié dans Non classé, Photographies et cinéma, Société et citoyenneté | Marqué avec | Laisser un commentaire