Errances du dimanche

© Capucine Beck

© Capucine Beck

À l’occasion de « Laboratoire(s) de création », le premier dimanche de décembre, les étudiants des écoles d’arts vous réservent des concerts, des performances graphiques, des danses, des lectures théâtrales mais également la présentation et la consultation de leurs œuvres réalisées pour Errances-éditions.

Errances-éditions est un atelier de recherche et de création composé principalement d’étudiants de l’option communication de l’EESAB (l’école européenne supérieure d’art de Bretagne). Leur but est de développer leur travail d’auteur et de communiquer sur divers sujets variés à travers le papier.

Dévoration  © Anna Pico

Dévoration © Anna Pico

Les ateliers d’Errances-éditions ont été conçus par Joël Roux, plasticien et professeur à l’EESAB, ainsi que Thierry Moré, maître de conférences à l’université de Rennes 1 et professeur à l’EESAB.

Errances éditions, c’est « une proposition à l’errance qui laisse le sens émerger puis ricocher, qui invite à une connexion infinie mêlant curiosité et distraction, pour mieux engager le plasticien-raconteur.
L’errant comme le voyageur, sait qu’il cherche, qu’il va vers, c’est juste qu’il ne décide pas avant, ou qu’au moins il laisse une grande part à l’imprévu ; il cherche même l’imprévu, la rencontre, la surprise, la petite route qui n’est sur aucune carte. Errer c’est voyager sans boussole.
 »

Insectologie  © Caroline Jacob

Insectologie © Caroline Jacob

Chaque livre est présenté dans sa version web mais également dans une version papier qui représente la véritable finalité de ce travail à la fin d’une période d' »errances » de quelques mois.

 © Errances éditions

© Errances éditions

Pour en savoir plus sur les éditions Errances et consulter les œuvres des étudiants de l’EESAB : errances-editions.fr

Un dimanche d’Errances : Présentation des livres d’auteurs de Errances éditions.
À l’occasion du premier dimanche « Laboratoire(s) de création »
le 7 décembre 2014 de 14h à 19h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>